Sylvain GILLET

 

Né à Reims en 1968, Sylvain Gillet est comédien, réalisateur et scénariste. Il a donc en toute logique joué la comédie, réalisé des films et écrit. Du café-théâtre, des pièces, de la poésie et des scénarii. Son premier roman « Ludivine comme Édith » (polar / comédie / noir) est publié en 2018 aux éditions Thot. Il vit à présent à Chalette sur Loing dans le Loiret.

 

www.sylvaingillet.fr

 


Bibliographie

 

Ludivine comme Édith Premier roman 

Bientôt dix ans que le guitariste de blues Abel Diaz mène des enquêtes au hasard de ses tournées. Souvent au profit des oubliés du bord de route à qui la société conseille fermement de se résigner. Mais pas que. La grande descente en bleu de cet ancien assistant social n’ayant pas suffi à cautériser, il fallait cela aussi. Pour fuir la Chose.

 

Un rien et son neurone de l’intrigue est en alerte. La photo d’une jeune actrice décédée lors d’un tournage en province. Une inconnue des médias dont l’image lui rappelle un peu trop sa Lola. Une enquête entre petits comédiens paumés et stars initiées. De quoi traîner sa Gibson sur les routes d’ailleurs, pour tenter de trouver encore un peu d’humanité, chez les autres et lui-même.