Nicolas BUTÉ

 

Nicolas Buté vit à Olivet, où il est père à temps plein, créateur de jeux occasionnel, professeur agrégé d’anglais, et auteur de livres. Il est venu à l’écriture par goût du jeu. Il est le co-auteur d’un livre-devinette sur les figures de rhétorique intitulé Les Figures ne manquent pas de style qui permet de savoir reconnaître une litote d’une anacoluthe (éditions Ellipses, 2019). Il s’est récemment lancé dans l’écriture de romans jeunesse. Son premier roman pour les 10-13 ans, Fabuland, mêle magie, littérature et jeux de langue (auto-édité sur Books on Demand, 2019).

www.nicolasbute.fr 


Bibliographie

 

Les Figures ne manquent pas de style un livre-jeu sur les figures de rhétorique, co-écrit avec Matthias Vivet et Julien Hartmann, éditions Ellipses, sortie en octobre 2019.

 

Fabuland un livre pour les enfants de 10 ans et plus, auto-édité, 2019. (PDF offert sur le site de l’auteur ou livre imprimé depuis le site Books on Demand).

 

L’Aventure schtroumpfologique essai d’analyse sémiotique du langage des schtroumpfs, adapté d’un mémoire de recherche universitaire. (A lire gratuitement sur le site de l’auteur, en PDF).