Nathalie GAYOU

 

Enseignante et directrice d'école maternelle, Nathalie Gayou s'est lancée dans l'écriture en 2013 après avoir vécu des expériences troublantes et peu rationnelles, alors qu'elle était cartésienne. En lien avec son jardin et sa maison situés sur l'emplacement d'une chapelle templière du 12ème siècle, ce sont des tranches de vie des siècles passés qui se présentent à elle et qu'elle retransmet en guidance par le biais de l'écriture de ces histoires romancées ou de témoignages lors de conférences. Nathalie Gayou a déjà publié 6 ouvrages et elle est également l'auteur de deux comédies musicales dont elle a écrit les chansons pour George Sand femme d'hier et de demain et la totalité du livret (scénario et chansons) de I want you chateauroux. Elle travaille actuellement sur un nouveau projet de littérature jeunesse et deux BD en partenariat avec une illustratrice. 

Nul doute, qu'après la lecture de ces ouvrages, vous poussiez quelques portes donnant sur une autre dimension dont il est difficile d'imaginer la présence sans avoir vécu certaines expériences.

www.nathalie-gayou.com 

apostroph intermaide


Bibliographie

 

Le mystère de la chapelle du pont, éditions apostrof intermaide, nov 2014 (réédition) 

Voyages au-delà de la nuit, éditions apostrof intermaide, nov 2014

Mon chemin de lumière, éditions apostrof intermaide, déc 2015

La malédiction du pont, éditions apostrof intermaide, avril 2017

Le grimoire de Mahaut, éditions apostrof intermaide, sept 2018

Une quête en héritage, éditions apostrof intermaide, déc 2018

 

Son premier livre Le mystère de la chapelle du pont a été publié en décembre 2013 et réédité en novembre 2014. Depuis il est régulièrement réimprimé chaque année. Il retrace  l'histoire d'un vigneron de l'Indre, et de sa fille juste avant la révolution française. Ce livre est un va et vient entre passé (la vie de cet homme) et présent (les événements peu rationnels qu'a vécu l'auteur fin 2012 dans son jardin). Fin 2014 un 2ème livre Voyages au-delà de la nuit voit le jour, sous forme de roman fantastique qui invite à un voyage dans le temps et l'espace mettant en scène des évènements historiques de notre région. Un an plus tard Mon chemin de lumière est publié, témoignage des expériences incroyables vécues par l'auteur sans le vouloir. En avril 2017 le roman La malédiction du pont réhabilite la mémoire de Jehanne, une jeune femme jugée et condamnée à être brûlée au 13ème siècle alors qu'elle était innocente, véritable histoire ayant eu lieu à Issoudun. En septembre 2018 c'est une œuvre totalement différente qui voit le jour, Le grimoire de Mahaut qui offre 130 recettes médicinales à base de plantes de notre région (livre épuisé). Enfin, en décembre 2018, dans, Une quête en héritage, Nathalie Gayou dévoile la vie de son arrière arrière grand père paternel, dans son errance initiatique. Ce livre a été l'aboutissement de 50 ans de recherches généalogiques qui n auraient pu aboutir sans l'aide de deux médiums...