Nabil NAAMAN

 

Cardiologue, il est également spécialiste en médecine aéronautique, médecine préventive, santé publique et hygiène. Né à Beyrouth (Liban), il vit en France et réside à Paris. Chroniqueur médical bilingue, français-arabe, cofondateur et directeur de publication et de rédaction de « Médicophonie », une revue de cardiologie, il milite en faveur des droits de la femme, de la laïcité et de la francophonie.

 

 

Membre du Groupement des Ecrivains-Médecins (GEM), de l’Union Mondiale des Ecrivains-Médecins (UMEM), il fait également partie de la Société des Auteurs de Normandie (SADN), et désormais du PEN Club français et international. En mai 2017, il crée et  depuis dirige une Collection de livres aux Editions universitaires « Connaissances et Savoirs » à Paris. Et en 2018, il crée et dirige une autre collection aux Editions « Complicités ».

 

Aussi se définit-il désormais comme cardiologue de profession et écrivain par passion.

 

Nabil NAAMAN

33, Rue Copernic

75116 Paris

nabilnaaman@hotmail.com

06 33 03 39 42


 Bibliographie

 

 

Il est l’auteur d’essais socio-médicaux et le traducteur de la langue arabe d’un recueil de poésie.

Après son premier roman Les Clefs de la maison d’Al-Bassa en Galilée, paru en 2015, son ouvrage de témoignages Halte au communautarisme et à ses avatars - Entre libanisation et américanisation de la société française, est paru fin décembre 2016, suivi en juin 2017 de Comment va mon cœur, Docteur ? un livre d’explications et de recommandations en cardiologie, puis d’un carnet amoureux L’homme aimé des femmes, et d’un roman historique Boghos et Nounoufare, les deux parus en 2018. Enfin, paraitra en 2019 Peurs et risques en avion, à l’aune du tourisme dans le Cosmos.