Ludovic LECOMTE

 

Découvert par la librairie Plaisir de Lire, le premier tire de Ludovic est un recueil de nouvelles, cet ouvrage Partir, Revenir, Rester sera finaliste du concours de nouvelles « Lire sous les Halles ».

Suivent rapidement deux romans Aujourd’hui est un beau jour, Si par hasard…, et un album enfants A l’ombre d’un parapluie, qui fait le bonheur des professeurs des écoles.

 

En 2018, Ludovic Lecomte imagine Écureuil et Table de Huit, un roman jeunesse (8 à 13 ans) drôle, déjanté, destiné à faire aimer la lecture. C’est un succès immédiat auprès des jeunes lectures, et (surprise !) auprès de leur mamans.  A la demande de ces lecteurs, petits et grands, l’écrivain Ludovic Lecomte a donc repris la plume et créé Pipistrelles et table de sept, publié en avril 2019.

Dans cette nouvelle aventure déjantée, l’écrivain et son héroïne Jeanne sont confrontés à une tragédie : un barbare-à-papa kidnappe les chats et leur coupe les moustaches !  

 

Tous ces titres ont été publiés par Ella éditions, le prochain paraîtra en 2020, il sera publié par L’école des loisirs.