Editions du Jeu de l'Oie

 

Les Éditions du Jeu de l'Oie ont pour vocation la mise en valeur du patrimoine régional et des talents locaux.

Ainsi, autour des thèmes du Val de Loire, de la Beauce, de la Sologne, et de la forêt d'Orléans, le patrimoine est abordé sous tous ses aspects : naturel, culturel, historique, légendaire, culinaire… Ces différents thèmes sont ensuite déclinés sous plusieurs formes : beaux livres, essais, jeunesse, romans, contes…

Les Éditions du Jeu de l'Oie ont aussi des coups de cœur : nous publions des talents locaux, romanciers, poètes et illustrateurs dont la créativité concourt au dynamisme de notre région.

Par ailleurs les Éditions du Jeu de l'Oie réalisent, à la demande des communes, des associations et des institutionnels, des livres retraçant l’histoire – ou les histoires – locales, grâce à la participation des habitants. Leur contribution à ces livres peut être soit uniquement éditoriale, soit d'auteur.

 

Cécile RICHARD

Christian BEAUDIN


Cécile Richard et Christian Beaudin s’attachent dans leurs livres à mettre en valeur les beautés de notre région. Paysages, nature, faune et flore, patrimoine, histoire, traditions locales, richesse culinaire, tout ce qui concerne le Val de Loire, la Sologne, la Forêt d’Orléans les passionne : ils allient ainsi textes et photos dans le but de mettre en lumière les merveilles de notre quotidien.



Dans mon jardin, il y a… ...des oiseaux, des insectes, des mammifères… , photographies de Christian Beaudin, textes Cécile Richard, préface et conseils de Jean-Paul Imbault,

Éditions du Jeu de l’Oie, 144 pages, format 18 x 25 cm, couverture cartonnée, 29 €, ISBN 978-2-36831-079-3.

 

Dans ce nouveau livre consacré à la nature qui nous entoure, Christian Beaudin et Cécile Richard nous proposent de pénétrer l’univers intime du jardin. Ce lieu privilégié, rencontre entre la nature et l’humain, héberge de nombreuses espèces animales et végétales, dont il est le refuge lorsque la campagne et la ville deviennent hostiles. Dans ce livre, vous retrouverez bien sûr les oiseaux mais aussi les mammifères, les insectes, les fleurs, les batraciens… ainsi que des conseils pour que votre jardin soit l’Éden retrouvé que vous partagerez avec la nature.

 

Un nouvel ordre naturel s’installe quand nous jardinons. Mieux nous connaîtrons les habitudes de nos hôtes, mieux nous pourrons concevoir notre jardin, l’aménager, voire parfois le laisser vagabonder afin d’accueillir la plus grande biodiversité possible.

 

Christian Beaudin est un photographe professionnel reconnu. Dans mon jardin, il y a… est son 15e ouvrage. Cécile Richard nourrit une vraie passion pour les beautés de la nature, qu’elle aime partager avec le plus grand nombre. Elle signe ici son 8e ouvrage.

 

La préface et les conseils en jardin sont de Jean-Paul Imbault.