Andréa WAGUENER

 

Lorraine d'origine, née en 1955, elle a grandi dans le quart nord-Est de la France 

Après un baccalauréat scientifique obtenu en 1973, elle intègre le monde professionnel en région parisienne avant de s'établir en région Centre.

Elle prend parallèlement des cours de droit et d'économie et passe en 2005 la licence Administration et Gestion des Entreprises avant d'obtenir l'année suivante le diplôme universitaire bac+5 de Management des Hommes dans la conduite de projet.

 

À l'instar de sa formation, ses productions se veulent diversifiées.

Dès l'âge de 13 ans ses cahiers accueillent poésies, historiettes et chansons. Son œuvre reste secrète jusqu'en 1999, date à laquelle son poème SI… intègre le recueil "À l'ombre du crépuscule" de la Bibliothèque Internationale De Poésie.

Depuis 2016, elle dévoile régulièrement quelques poèmes dans les Carnets de Poésie des Editions Joseph Ouaknine. 

Plusieurs de ses huiles accompagnent les vers déposés sur le CP49.

Attirée par l'art de la Nouvelle, elle se délecte de rallyes d'écriture et compose chaque année à titre gracieux pour le Téléthon 

Récompensée en 2014 par le second prix du concours de nouvelles organisé par l'association Au fil des mots de Fleury-les-Aubrais pour son écrit Le don de soi, elle récidive en 2019 avec le premier prix attribué par l'association Philémon de Toulouse pour  Une vie pour une vie.

L'occasion lui étant donné d'écrire pour la jeunesse, elle publie en 2016 et 2018 deux romans policiers dans la collection Detectivarium de l'Edition du bout de la rue.

 

Facebook : andréa waguener


Bibliographie

 

Poésies éditées dans des recueils collectifs. (.Joseph Ouaknine depuis 2016)

Carnets de poésie fait main regroupant dix poèmes.

Nouvelles éditées en recueils collectifs (Mille Univers, Corbet depuis 2017)

Romans policiers jeunesse (Edition du bout de la rue) :

En quête de contrefaçons sorti en 2016

Le collier maudit sorti en 2018